Le chantier de réhabilitation de la halle de Coublevie a débuté. Première étape clef: l'installation du coffret de chantier.
Premier coup de pelle pour la construction de la nouvelle école de Ventavon.
L'atelier a été désigné lauréat pour la transformation d'une ancienne grange en lieu de convivialité polyvalent à Coublevie (38) en lien avec l'ouverture du parc attenant conduite par l'Atelier des Cairns. Ce mardi fut l'occasion de revoir la maîtrise d'ouvrage et de lancer officiellement ce projet commun et préparer la prochaine échéance avec la présentation de l'esquisse à la population. Equipe: Vessiere, BETIP
Le chantier de Neuvecelle est en train de se domestiquer et se pare de belles lumières automnales, tandis que les espaces intérieurs accueillent leurs nouvelles lumières artificielles.
La nouvelle médiathèque de Neuvecelle, "La Parenthèse" a ouvert ses portes au public.
Les équipements sont en cours de finalisation pour une livraison prévue en fin de mois. Les espaces extérieurs seront finalisés cet hiver.
Après l'épisode sanitaire le chantier redémarre doucement à Saint Barthélemy.
Plafond en toile de lin et bois tressé pour la bibliothèque à Saint Barthélemy de Séchilienne.
Plafond en toile acoustique et résille métallique pour la salle socio-culturelle de Saint-Barthélemy de Séchilienne.
Premières ambiances intérieures à Saint Barthélemy.
Du chaux-chanvre en correction thermique perspirante pour la mairie réhabilitée à Saint Barthélemy de Séchilienne.
Le projet d’équipements publics dans le secteur de Milly à Neuvecelle avance. La période estivale a permis la démolition de l’école élémentaire ainsi que la démolition partielle de la maternelle, ainsi les enfants ont effectué leur rentrée dans une école temporaire ailleurs dans la ville. Le gymnase est pratiquement terminé, le bâtiment bibliothèque/restaurant scolaire/préau/locaux techniques est couvert et bientôt clos et les fondations de la nouvelle école élémentaire sont sur le point d’être terminées.
Le projet de quai de transfert dans l’Ecosite du Vercors sur la commune de Villard-de-Lans a été livré à la communauté de communes qui peut enfin jouir de ce nouvel outil. Nous en profitons pour remercier tous ceux qui ont fait ce projet à savoir la maîtrise d’ouvrage qui a mené ce projet avec sérénité et aux entreprises qui ont fait un travail de grande qualité, nous accompagnant dans notre souhait de faire d’un quai de transfert d’ordures ménagères un équipement en résonance avec la forêt, ton sur ton, tout en apportant dignité et confort au personnel qui travaille au quotidien dans des conditions difficiles. Pour rappel l’un des enjeux du projet était de partir de la grume coupée dans les forêts alentours, inspirés par Lorenzo Pellegrini, cueilleur d’arbres, pour en extraire tous les éléments nécessaires à la construction du projet, de la charpente au plinthes en passant par la structure des cloisons, en choisissant une mise en œuvre permettant de limiter les transformations et traitements. Ainsi nous avons utilisé 186 m3 de bois massif issu de parcelles (0392, 0019, 0028, 0048 et 569) situés à maximum 15 km du chantier, façonné à 7 km et posé dans la foulée sur le site du projet. Ainsi il s’agit véritablement de Bois des Alpes en filière qu’il serait difficile de faire plus courte.
Les toitures avancent à Saint Barthélemy. Mise en oeuvre des tuiles aluminium, sans gouttières. Les rives sont pliées à façon pour être affinées au maximum.
La première phase du projet avance bien, la seconde vient de démarrer. Plus d’enfants sur site mais de nombreux ouvriers.