atelierpng architecture
contact@png.archi
42 av. Dugueyt Jouvin 38500 Voiron
tél. +33 (0)4 76 31 67 26
12 rue Bourgon 75013 Paris
tél. +33 (0)1 42 39 94 64
Direction de projet : AHA
Design graphique & développement : passages […]
Textes, visuels et photographies : atelierpng architecture
mardi 02 juin 2020

Après l'épisode sanitaire le chantier redémarre doucement à Saint Barthélemy.

jeudi 12 mars 2020

Lauréats pour la rénovation des façades et toitures du Grand Rex : l’atelier a été choisi aux côtés de Stéphane Thomasson E.T.A. pour conduire la rénovation des façades et des toitures du Grand Rex à Paris, inscrites Monument Historique depuis 1981, et œuvre d’Auguste Bluysen, John Eberson et Maurice Dufrène, construite en 1932 dans le style Art Déco.

mercredi 26 février 2020

Plafond en toile de lin et bois tressé pour la bibliothèque à Saint Barthélemy de Séchilienne.

mercredi 12 février 2020

Plafond en toile acoustique et résille métallique pour la salle socio-culturelle de Saint-Barthélemy de Séchilienne.

lundi 20 janvier 2020

Lancement des sondages au Domaine de Vizille : dans le cadre de notre projet de réfection des berges du Domaine départemental de Vizille, les sondages archéologiques démarrent afin d’augmenter la connaissance historique sur les techniques employées pour la réalisation de la pièce d’eau.

lundi 09 décembre 2019

Le chantier du musée du fort continue dans la salle porte de France.

mardi 12 novembre 2019

Livraison du quai de transfert des déchets à Villard de Lans : le projet de quai de transfert dans l’Ecosite du Vercors sur la commune de Villard-de-Lans a été livré à la communauté de communes qui peut enfin jouir de ce nouvel outil. Nous en profitons pour remercier tous ceux qui ont fait ce projet à savoir la maîtrise d’ouvrage qui a mené ce projet avec sérénité et aux entreprises qui ont fait un travail de grande qualité, nous accompagnant dans notre souhait de faire de ce quai de transfert d’ordures ménagères un équipement en résonance avec la forêt, ton sur ton, tout en apportant dignité et confort au personnel qui y travaille au quotidien dans des conditions difficiles.

mercredi 30 octobre 2019

Premières ambiances intérieures à Saint Barthélemy.

mercredi 02 octobre 2019

Du chaux-chanvre en correction thermique perspirante pour la mairie réhabilitée à Saint Barthélemy de Séchilienne.

dimanche 22 septembre 2019

La démolition du contrefort est terminé et la structure métallique de la cage d’escalier terminée. La semaine prochaine, on commence à remplir !

mercredi 28 août 2019

Les toitures avancent à Saint Barthélemy. Mise en oeuvre des tuiles aluminium, sans gouttières. Les rives sont pliées à façon pour être affinées au maximum.

mardi 16 juillet 2019

Bilan du bois sur le projet: 186m3 de bois massif, récolté dans un rayon de 15km du site, transformé à 7km. Merci à toutes les entreprises, et particulièrement à John (le charpentier), ses équipes et à Gérard (le bûcheron) pour ce beau travail.

samedi 15 juin 2019

La deuxième phase du Fort est lancée : déconstruction de maçonneries existantes, ouvertures dans la roche, maçonnerie complémentaire en béton de site. La charpente et serrurerie métalliques sont en cours. Le remontage des pierres dans les gabions démarre la semaine prochaine.

mercredi 12 juin 2019

Les premières charpentes se montent à Saint Barthélemy. Les premiers "truss" en bois croisés se dessinent.

mercredi 05 juin 2019

Le village perché « Pour qu’un enfant grandisse, il lui faut tout un village. » Proverbe africain Après avoir été sélectionnés pour rendre une offre, nous venons d’être désignés lauréats pour accompagner le village de Ventavon dans les Hautes Alpes dans la revitalisation de son centre-bourg au cœur duquel se déroulera la réhabilitation et l’extension de la mairie, la construction d’une école, d’un restaurant scolaire et d’une garderie, et la réhabilitation d’un ancien hôtel pour y accueillir des logements. Notre approche est celle de la restitution d’un front bâti épannelé pour retrouver la silhouette d’un village perché sur son monticule qui observe le paysage alentour à travers des cadrages choisis, tandis qu’en son cœur s’y développe une vie à l’abri autour de parcours et différentes placettes qui permettent de vivre confortablement à toutes les saisons. Le lancement du projet est prévu à la fin du mois de juin.